Il y a quelques semaines, le maire d’Auterive René Azéma, à l’initiative d’une action collective, a convié les maires des communes que traverse la D622, en présence des personnalités politiques du secteur. Le but de la rencontre était de coordonner les initiatives pour limiter le tonnage des poids lourds en transit dans la traversée des villes et des villages, le long de la 622, de Capens à Gardouch.
C’est ainsi qu’un arrêté vient d’être voté par les différents conseils municipaux chacun concernant la traversée de leur commune respective.
Considérant la fréquence élevée des poids lourds de plus de 7,5 t en transit sur la RD622, le gros gabarit de ces véhicules qui rend dangereuse la traversée des communes, les nuisances sonores et les pollutions occasionnées, les dégâts subis par le patrimoine dans les diverses communes traversées et les risques d’accident non négligeables, il y a lieu de prendre les dispositions suivantes : interdire la circulation des véhicules de transit dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 7.5 tonnes sur la voie départementale n° 622, dans l’agglomération d’Auterive, sur la section définie par les panneaux d’agglomération.
Un trafic dévié vers le périphérique toulousain
Lire la suite : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/04/2862089-d622-un-arrete-commun-contre-le-trafic-des-gros-camions.html