Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 7e circonscription de la Haute-Garonne et Jean-Jacques Martinez, président du SMIVAL, se sont rencontrés le 4 septembre pour faire le point sur les récentes inondations des 16 et 20 juillet et examiner les actions menées par le SMIVAL en matière de prévention des inondations et de gestion des rivières.
Jean-Jacques Martinez a présenté l’ensemble des actions menées par le syndicat : entretien régulier de 96 km de rivières, plantation de 30 km de haies, ouvrages de protection, redimensionnement de ponts, aménagement de noue et de berge… Afin de poursuivre ces actions, conclure sur la pertinence des ouvrages structurants de la Lèze et définir une stratégie globale à l’échelle de la vallée, un projet de programme d’actions, le PAPI d’intention, a été élaboré au cours de l’année écoulée et sera présenté, pour labellisation, en commission inondation de bassin en novembre prochain.
Elisabeth Toutut-Picard a fait part de son soutien sur ce projet de PAPI d’intention et se dit préoccupée par les stratégies d’aménagement du territoire. Elle va prendre la présidence du groupe santé environnement, pour faire le lien entre ces choix d’aménagement et leurs conséquences sur la santé humaine et la biodiversité.
Lire la suite : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/18/2870772-rencontre-entre-la-deputee-et-le-president-du-smival.html