C’est une page importante de la gendarmerie de Muret qui s’est écrite mardi matin avec une triple prise de commandement : celle des nouveaux commandants de brigade, de peloton motorisé et de recherches. En présence, notamment, du Général Clouzot, commandant de la région Occitanie.
Beaucoup de monde mardi aux aurores pour assister à une prise de commandement particulière à la gendarmerie de Muret. Ce n’est en effet pas «une», mais «trois» prises de commandement qui se sont jouées en quelques minutes. Sous le patronage du Général Bernard Clouzot, commandant de la région Occitanie et du Groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne, et du chef d’escadron Julien Delforge, commandant de compagnie de la gendarmerie de Muret, trois militaires gradés ont officiellement pris leurs nouvelles fonctions. La cérémonie rassemblait notamment Cécile-Marie Lenglet, sous-préfet de Muret, Dominique Alzeari, nouveau procureur de la République de Toulouse, André Mandement, maire de Muret, ainsi que bon nombre d’élus locaux. On notait aussi la présence de Karine Brun, l’assistante parlementaire d’Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 7e circonscription.
De gros enjeux
Concernant d’abord la brigade de gendarmerie de Muret, c’est le lieutenant Fabrice Ferrara qui a été le premier adoubé. Il remplace au commandement de la brigade le lieutenant Gourguechon, parti depuis cet été à Auch (Gers). Le lieutenant Ferrara se retrouve à la tête rappelons-le d’une des brigades les plus importantes en nombre (48 unités) de la région.
Lire la suite : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/27/2876840-triple-prise-de-commandement-historique-a-la-gendarmerie.html