-Fiché par l’Office du Tibet, Bruxelles-
Pays-Bas: Sa Sainteté le Dalaï Lama a accordé une audience à Mme Toutut-Picard et à son mari dimanche matin. Mme Toutut-Picard vient du parti au pouvoir La République en Marche et est une nouvelle députée à l’Assemblée nationale.
Lors de leur audience, Sa Sainteté a rappelé la révolution française et apprécié le courage des Français d’avoir fait des changements à intervalles réguliers dans leur histoire nationale. Il a déclaré que la révolution avait mis fin au féodalisme. Le changement est la loi de la nature et est nécessaire pour progresser, a-t-il déclaré.
Mme Toutut-Picard a informé Sa Sainteté qu’elle était désespérée de l’état critique de l’environnement terrestre. En tant qu’étudiante en environnement et en écologie, elle a constaté que cet état de rôle destructeur des hommes est sans précédent.
Sa Sainteté lui a conseillé que des personnes comme elle, qui connaissent un tel État, puissent contribuer au moins à empêcher de nouvelles destructions et à accélérer la dégradation de l’environnement mondial.
Mme Toutut-Picard a été à l’avant-garde de l’Assemblée nationale française nouvellement élue. Elle a accueilli à titre personnel à l’Assemblée nationale la célébration du dernier anniversaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
Avec ses efforts, le groupe tibétain à l’Assemblée nationale a été convoqué à nouveau et elle le dirige.