Ce mercredi 3 juin, la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire a auditionné M. Geoffroy Roux de Bézieux, président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), et M. François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).
En 2019, l’Autorité des normes comptables a rendu un rapport commandé par le ministre de l’économie sur l’information extra-financière des entreprises.
Ce rapport propose des pistes concrètes pour introduire des éléments extra-financiers dans la comptabilité des entreprises, une démarche que l’AMF juge indispensable pour affronter les défis de l’avenir (vieillissement des populations, migrations, changement climatique, épuisement de la biodiversité).
1. Comment ces organisations encouragent-elles leurs membres à intégrer ces éléments extra-comptables dans leur comptabilité ?
2. Quelles actions ont-ils entrepris, notamment de RSE, dans ce sens par le passé et comment la crise de la Covid change-t-elle la donne ?
Retrouvez ci-dessous la vidéo de mon intervention :
Retrouvez ci-dessous la réponse à mes questions :
Retrouvez l’intégralité de cette audition en cliquant sur le lien ci-après : http://videos.assemblee-