Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 7ème circonscription, était conviée par M.Denis Turrel directeur général de l’AJH (Association Les Jeunes Handicapés) à participer, au château de Lahage, à la célébration des 60 ans de l’institution. Sa présence à la cérémonie était particulièrement justifiée par l’existence, dans sa circonscription, de l’un des établissements de l’association, celui de Bois De La Pierre.
Accompagnée de Mme Karine Brun, son assistante parlementaire, Elisabeth Toutut-Picard a pu assister aux différentes animations et admirer une exposition d’oeuvres d’art. Une remarquable sculpture installée au coeur de la chapelle ainsi qu’un arbre à messages poétiques d’une grande sagesse ont particulièrement retenu son attention.
Des ateliers et tables rondes lui ont donné l’opportunité d’échanger sur de nombreux thèmes relatifs au handicap et à l’accessibilité. Elle a rappelé l’engagement du gouvernement qui a fait du handicap une des priorités du quinquennat .
Elle a particulièrement insisté sur l’action de Sophie Cluzel, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées. Celle-ci a, d’ores et déjà, décidé la mise en oeuvre du 4ème plan autisme et de la cellule handicap école avec la volonté résolue de ne pas laisser un seul enfant au bord du chemin.
La célébration organisée par l’AJH est ouverte à tous et s’est poursuivie tout le weekend soit les 22, 23 et 24 septembre.