Le vendredi 20 décembre dans la salle des fêtes de Venerque, Madame TOUTUT-PICARD, députée de la circonscription, avait tenu à assister à une cérémonie des vœux présidée pour la dernière fois par Monsieur Michel DUVIEL, lequel a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.
Cette cérémonie a donné l’occasion au maire sortant de dresser un bilan des actions réalisées sous sa mandature. Il a conclu en souhaitant bonne chance à celui ou celle qui lui succèdera en mars prochain à la tête de la commune.
La députée s’est ensuite longuement entretenue avec Monsieur René AZÉMA, Maire d’Auterive venu en voisin, puis avec Monsieur Michel COURTIADE qui mènera aux prochaines élections, une liste NHV (Nouvel Horizon pour Venerque) en majorité composée de conseillers sortants.
Dans une salle bien garnie, un hommage a ensuite été rendu à Margot BÉZIAT, une jeune venerquoise qui, associée à la toulousaine Elsa GAUBERT, s’est vue couronnée en Espagne d’un titre de championne du monde en canoë biplace, spécialité « descente ». Cette consécration a permis de rappeler l’excellence du club formateur de la championne, le club de canoë-kayak « Venerque eaux vives ».
La soirée s’est terminée dans une ambiance chaleureuse autour d’un buffet de grande qualité.