Les gares du Sud toulousain ont une importance capitale pour les habitants du Volvestre. En assurant leurs déplacements quotidiens elles jouent un rôle déterminant dans le développement du territoire qu’elles desservent.
Je veillerai attentivement à ce que la qualité et l’efficacité des transports soient améliorées chaque fois que cela sera possible.
Ces derniers mois les usagers de la gare de Carbonne ont pu remarquer des travaux portant sur l’aménagement des quais et la mise en place d’une nouvelle passerelle piétonne permettant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
En raison du développement du numérique une part croissante des billets est désormais réservée en ligne. Pour autant, il est à mes yeux très important que cette « optimisation » des services au niveau national n’entraîne pas un recul de la qualité du service rendu à certains usagers.
Depuis quelques jours de nombreux usagers se sont réunis dans un collectif afin d’exprimer leurs inquiétudes sur l’avenir de la gare de Carbonne et sur l’éventuelle dégradation des services proposés, en ce qui concerne en particulier les horaires d’ouverture du guichet au public.
J’apporte mon entier soutien à cette initiative et je resterai très attentive à l’évolution du dossier car je souhaite que la gare de Carbonne continue à apporter au plus grand nombre d’usagers la meilleure qualité de service possible.
Tout nouvellement élue il me revient d’effectuer dans l’immédiat de nombreuses démarches administratives tant à l’Assemblée Nationale qu’au niveau du territoire, de choisir une permanence qui ouvrira prochainement à Muret et de recruter les collaborateurs qui y seront attachés tout en assurant un travail parlementaire qui a déjà débuté.
Contrairement à mes prédécesseurs, je ne peux dans l’immédiat m’appuyer sur l’infrastructure d’un parti politique en place depuis de nombreuses années mais je m’engage à rencontrer rapidement, dès cette phase d’installation terminée, tous les élus et acteurs locaux afin d’étudier avec eux la situation de la gare de façon pragmatique.