Ce mercredi 22 avril, j’ai interrogé M. Michel Combot, directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT), et M. Olivier Riffard, chargé des affaires publiques de la FFT sur les potentiels impacts sanitaires de la 5G au moment de son déploiement :
« Monsieur Michel Combot,
M. Olivier Riffard,
Madame la Présidente Barbara Pompili,
Je souhaite par ma question attirer votre attention sur les potentiels impacts sanitaires de la 5G au moment de son déploiement. Je rappelle que l’ANSES a été saisie par la DGE, la DGS et la DGPR pour décrire les signaux, évaluer l’exposition et recenser les connaissances des effets sanitaires sur les bandes réservées à la 5G.
Cependant, il semble difficile d’évaluer l’exposition tant que la 5G n’est pas en place. Les travaux de l’ANSES nécessitent donc encore du temps de travail, faute de données d’exposition disponibles et d’étude sur les effets sanitaires de la 5G, le matériel n’étant pas disponible sur le marché.
En votre qualité de représentants de la Fédération française des télécoms, avez-vous pu modéliser en amont les impacts sanitaires du déploiement de la 5G afin de garantir la protection des publics sensibles ?
Je vous remercie. »
Retrouvez ci-dessous la vidéo de mon intervention ainsi que la réponse apportée par Mr Combot 👇🏼