Directrice d’hôpital, ETP est naturellement sensibilisée aux questions sanitaires et tout particulièrement au sort de nos ainés. C’est pourquoi elle a tenu à parachever sa campagne par une visite à la résidence Jallier de Carbonne.
Ces dernières semaines lui ont permis de s’entretenir du sort des personnes agées dépendantes avec de nombreux élus, des médecins et des responsables administratifs.
Ce fut en particulier le cas à Cugnaux dont le Maire, Alain Chaléon, a mis en place dans sa commune un plan de diagnostic de fragilité des anciens. En rencontrant les autres maires de la 7ème circonscription elle a pu échanger sur diverses initiatives qui méritent d’être soutenues, évaluées et, pour les meilleures, reprises.
La candidate a pu profiter de la kermesse de la résidence pour visiter l’établissement, rencontrer les pensionnaires et s’entretenir avec le personnel de ces sujets graves que sont la dépendance et le grand âge. Ces échanges se sont déroulés dans une ambiance détendue grâce à l’organisation d’une tombola et la présence de nombreuses familles de résidents.
La résidence Jallier de Carbonne est un EHPAD public qui compte 86 chambres dont 12 dans l’unité Alzheimer. Il intègre aussi un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) et propose également une unité d’hébergement temporaire.