« ESSentiELLEs » : livret de conseils pour favoriser l’égalité femmes-hommes au sein des structures de l’économie sociale et solidaire.

      Commentaires fermés sur « ESSentiELLEs » : livret de conseils pour favoriser l’égalité femmes-hommes au sein des structures de l’économie sociale et solidaire.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, s’engage pour favoriser l’égalité femmes-hommes dans toutes les branches de l’ESS.

Cet engagement prend la forme d’une initiative qui s’appuie sur cinq ambassadrices représentatives des structures de l’ESS et les têtes de réseaux, pour que toutes et tous puissent s’engager sur des actions concrètes à mettre en œuvre d’ici fin 2021.

Afin d’accompagner cette réflexion sur la parité et sur l’égalité entre les femmes et les hommes, un livret de conseils vient d’être publié par le secrétariat d’État chargé, avec la participation d’Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Retrouvez ci-après le livret : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/03/752-Livret-ESSentiELLES.pdf