Elisabeth Toutut-Picard avait été invitée à un concert organisé dans le cadre du Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne.
Rappelons que cette manifestation, qui en est déjà à sa cinquième édition, est conjointement organisée par les communes d’Auterive, de Venerque et du Vernet. Elle s’étale sur 4 jours, soit cette année du 30 mai au 2 juin.
Le samedi 1er juin, la députée a tenu à assister au grand concert donné dans la salle des fêtes du Vernet par la Musique des Parachutistes.
Cette formation mixte composée de musiciens-militaires se produit en France comme à l’étranger sous la forme de concerts, d’aubades ou de prestations dynamiques, mais elle a également pour mission de participer à des actions pédagogiques auprès des enfants en leur proposant des présentations d’instruments ou organisant des concerts didactiques adaptés à la jeunesse.
La salle des fêtes était pour l’occasion largement remplie avec au premier rang, le maire Serge Demange et Elisabeth Toutut-Picard (en jaune).
Les parachutistes installés sur toute la largeur de la scène étaient revêtus de leur magnifique uniforme de cérémonie.
Pendant près de deux heures les Vernétois ont pu apprécier les différentes pièces qui leur étaient proposées avant d’applaudir chaleureusement et longuement les concertistes qui clôturaient le concert par la célèbre et prestigieuse Marche des Paras.
Sur scène, à l’issue du concert, de gauche à droite : Serge Demange, maire du Vernet, Elisabeth Toutut-Picard, Denis Béziat, premier adjoint au maire de Venerque et Alain Miglos président de l’association A.V.E.C qui porte le festival.
À l’issue du concert, la députée a tenu à présenter ses plus vives félicitations aux deux chefs d’orchestres de la soirée : le Commandant Philippe Ballada et le Capitaine Vladimir Khoudra.