Inauguration de l’ESPO EPNAK de Muret.

      Commentaires fermés sur Inauguration de l’ESPO EPNAK de Muret.

Élisabeth Toutut-Picard, députée de la Haute-Garonne et candidate à sa réélection, a tenu à être présente à l’inauguration de l’ESPO EPNAK de Muret. Pour l’occasion, elle était accompagnée par Jean-luc Pinchot son suppléant pour les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin. Elle répondait à une invitation de Monsieur Sébastien Jacquet, Directeur territorial EPNAK Sud-Ouest qui était accompagné pour l’occasion, de Madame Françoise Tenenbaum et de Monsieur Emmanuel Ronot, respectivement présidente du conseil d’administration et directeur général de l’EPNAK.

Les dirigeants leur ont présenté en détail le « dispositif préparatoire 360° », un nouvel outil personnalisé qui vise, avec une efficacité accrue, à favoriser l’insertion vers l’emploi de personnes frappées par le handicap.
L’établissement est tout particulièrement destiné aux personnes ayant des troubles du comportement mais aussi aux personnes victimes d’accidents de travail et incapables de reprendre dans des conditions normales leur ancienne activité professionnelle.
L’EPNAK, qui recourt à des techniques toujours plus innovantes pour aider ses pensionnaires à se reconstruire, reste guidée par un souci constant de placer l’humain au cœur de ses méthodes. Élisabeth Toutut-Picard a rappelé que dans le cadre de sa mission parlementaire sur la santé, elle avait eu à plusieurs reprises l’occasion de croiser Mme Tenenbaum. Elle a tenu à se féliciter de l’harmonieuse collaboration entre l’EPNAK et d’autres acteurs tels que l’ARS, le Pôle emploi et les élus territoriaux.

La députée a tenu à rendre hommage à son lointain prédécesseur, Vincent Auriol, fondateur d’un établissement dont les résultats sont aujourd’hui si remarquables. Elle a terminé sa visite en adressant ses remerciements à l’ensemble du personnel de l’établissement : employés, instructeurs, encadrants, tuteurs, assistante sociale, psychologue, enseignants. Elle les a chaleureusement félicités pour leur engagement et les résultats obtenus.