Mardi 12 juin, Elisabeth Toutut-Picard a assisté à Paris au lancement du site « Diversifiez vos talents.com« , la première plateforme de recrutement en ligne proposée par l’association MOZAIK RH .
Le questionnaire présenté dans cette plateforme a pour objet de révéler tous les «talents » , quels que soient les CV et les origines sociales des candidats .
Sont ainsi évalués la capacité de raisonnement, le leadership, l’empathie, la créativité, le potentiel émotionnel…
Saïd Hammouche, Président-Fondateur de cette association, s’explique sur cet outil de recrutement très original qui permet d’établir un profil de compétences personnalisées et d’offrir des opportunités inespérées à ceux dont l’origine sociale ou culturelle pourrait constituer un handicap au recrutement.
» Nous nous situons dans une logique intégrative qui s’attaque à la discrimination systémique. Plus question de parler de« diversité ». Dans une France devenue multiculturelle , il faut changer de vocabulaire et parler désormais de « talents ».
Tous ces talents méconnus ou délaissés doivent pouvoir se révéler grâce à cette nouvelle plateforme de recrutement .
Conçue pour évaluer le potentiel personnel des candidats, indépendamment des parcours officiels d’études et de CV, elle va permettre de mettre en relation des offres de « talents » avec des offres de travail proposées par des entreprises partenaires.
Les candidats détectés se verront ainsi offrir l’opportunité d’un premier entretien, (souvent difficile à obtenir dans les parcours de candidature habituels) et celle d’un éventuel recrutement « .
Concrètement, les profils détectés par Mozaïk RH seront mis en ligne à disposition des entreprises partenaires qui se seront engagées dans le cadre de leurs démarches de RSE, à privilégier le recrutement de talents issus des quartiers populaires et défavorisés.
Pour plus d’informations, rendez-vous vous sur le site : https://
Sur l’estrade : Said Hammouche : Président-Fondateur de Mozaïk RH et Christian Nibourel Président d’Accenture France et Benelux