Nombreux sont les habitants de la 7ème circonscription qui ont voté le 10 avril pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle.
Je les en remercie bien chaleureusement.
Je me réjouis de voir qu’Emmanuel Macron est ainsi arrivé en tête dans les communes de Frouzins, Seysses, Muret et Cugnaux, mais aussi de Villeneuve-Tolosane, Goutevernisse, Grépiac, Labruyère-Dorsa, Lagrâce-Dieu, Lahitère, Mauzac et Venerque.
Pour autant , un certain nombre d’électeurs ont fait un autre choix, souvent plus par rejet du candidat que par adhésion au programme de sa concurrente.
Nous devons en tirer des enseignements pour l’avenir, essayer de mieux comprendre les attentes ainsi exprimées et y apporter des réponses adaptées.
Un vote massif en faveur du candidat sortant au second tour est cependant indispensable.
Protéger la santé des français et améliorer leur pouvoir d’achat, poursuivre les enjeux forts de la nécessaire transition écologique, mettre en place un salaire minimum pour les personnes en situation de précarité et assurer une pension minimale aux retraités, tendre vers le plein emploi et l’égalité sociale sont autant de propositions concrètes au cœur de la campagne pour améliorer le quotidien des français.
Pour conforter les valeurs de notre République laïque et solidaire, préserver la stabilité de nos institutions et consolider la place de la France en Europe et dans le monde, votre vote le 24 avril en faveur du candidat Emmanuel Macron est absolument capital.
Il s’agit en effet d’un véritable choix de civilisation et nous devons rester mobilisés jusqu’au bout !
Merci pour votre indispensable soutien.
Avec mes sentiments cordiaux et dévoués.
Élisabeth Toutut-Picard, Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne