Ma visite au centre de vaccination d’Auterive.

      Commentaires fermés sur Ma visite au centre de vaccination d’Auterive.

Vendredi dernier, Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 7ème circonscription, s’est rendue au centre de vaccination d’Auterive au gymnase de l’école Michelet, 8 rue Michelet, afin de discuter avec les autorités locales et les professionnels de santé sur la mise en place et l’organisation de ce site.

Plus de 20 médecins répartis sur le bassin, coordonnés par le médecin Lara Volle-Couderc, appuyés d’une quarantaine d’infirmières, se relayaient du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h pour vacciner les personnes âgées de plus de 75 ans, ayant pris rendez-vous sur les sites https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html ou www.keldoc.com.

Toutes les informations sont présentes également sur le site Facebook de la ville d’Auterive (https://www.facebook.com/villedauterive31)

Ce centre couvre tout le bassin auterivain, soit un potentiel de plus de 3000 personnes de plus de 75 ans vaccinables (1500 personnes sont à ce jour volontaires).

Cette première semaine : 150 personnes / semaine ont été vaccinées, soit 450 en 6 semaines mais selon les médecins et Monsieur le maire, ils pourraient accueillir avec de nouveaux aménagements, plus de 1000 personnes/semaine.

Ils sont équipés d’un défibrillateur, d’adrénaline ainsi que d’oxygène financés par la mairie tout comme l’ordinateur et l’imprimante mis à disposition des médecins.

Les pompiers apportent également leur aide en surveillant les personnes venant d’être vaccinées.

Deux autres centres de vaccination sont également ouverts sur la circonscription pour les personnes de plus de 75 ans : à Carbonne, piscine municipale 22 rue du Pila et à Muret : salle Horizon 138 avenue des Pyrénées.

Deux autres points de vaccination, réservés aux seuls personnels de santé de plus de 50 ans, ont été installés au Centre hospitalier de Muret et à la clinique Occitanie de Muret.

Quelques précisions à apporter au dispositif de vaccination : le rendez-vous pour la seconde injection du vaccin est donné lors de la première injection.

En raison de la très forte demande, des listes d’attente vont être ouvertes prochainement.

Tout est mis en œuvre pour que d’ici quelques semaines, les personnes désireuses d’être vaccinées le soient ; d’autant que deux autres vaccins seront très bientôt disponibles.

Vacciné ou non, il faut de toute façon continuer de respecter strictement les gestes barrière.