Le mardi 11 octobre, la Mairie de Toulouse a été récompensée du CUBE d’argent lors du concours national d’économies d’énergie CUBE 2020. L’Institut Français pour la performance du bâtiment (Ifpeb) récompense ainsi les efforts des utilisateurs de bâtiments tertiaires publics et privés en matière de dépenses énergétiques. La Mairie de Toulouse a décroché la 2e place dans la catégorie bâtiments d’enseignement grâce aux efforts de l’école Littré. Comme chaque candidat, elle a mesuré, pendant un an, ses économies d’énergie réalisées par rapport aux trois années précédentes.
« Nous sommes très fiers de ce CUBE d’argent, qui récompense un gros effort humain et organisationnel. Pour la prochaine édition, nous candidatons au nom de Toulouse Métropole et nous proposerons un bâtiment symbolique, celui de Marengo Boulevard, le siège social de notre belle Métropole » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole. « CUBE 2020 permettant de nouer des partenariats, nous avons choisi de mobiliser à l’échelle territoriale autour de la question des économies d’énergie. Notre équipe s’est réunie pour la première fois le mercredi 14 septembre dernier. Elle regroupe des entreprises et acteurs tertiaires tels qu’EDF, Dalkia, Poste Immo, Oppidea, Bureau Veritas, SCLE-SFE, EGIS, et des mairies de notre métropole, notamment Blagnac et Cugnaux » a-t-il déclaré.
« Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial de Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse s’est donnée comme objectif fermement affiché de réduire les consommations énergétiques des bâtiments et équipements de son patrimoine. Participer au concours CUBE 2020 était le prolongement naturel de notre campagne de sensibilisation des occupants dans les bâtiments municipaux » a réagi Elisabeth Toutut-Picard, Adjointe au Maire en charge du Développement Durable, Présidente de la commission métropolitaine Environnement, Développement Durable et Energies
Retrouvez l’article original ici