Samedi 27 mai à Muret en parallèle du marché une autre manifestation plus discrète était organisée par plusieurs associations locales ( Le club de plongée Galathée, Muret Sauvetage Animation, le club de Kayak et l’association des pêcheurs)
Cette initiative qui devait à l’origine nettoyer le fond de la Garonne n’a pu y accéder en raison du trop fort courant dans le fleuve et s’est donc réorientée vers le nettoyage des berges.
Et pour un nettoyage des berges le résultat est édifiant, plus de 500kg de déchets ont été collectés par les bénévoles en quelques heures.. L’inventaire de ce bric à brac pourrait prêter à sourire mais cela n’a rien de divertissant, Carcasses rouillées, canettes de soda, bouteilles de bière ou vieux matelas..
Pour Elisabeth Toutut-Picard, le développement durable n’est pas un simple argument de campagne mais un engagement personnel et professionnel de longue date. Elle porte en effet une démarche ambitieuse et volontaire de développement de développement durable au CHU de Toulouse ainsi que dans ses fonctions la ville et à la métropole de Toulouse, où elle est en charge des questions climatiques et énergétiques.
C’est donc avec plaisir qu’elle a répondu à l’invitation d’un bénévole à venir découvrir l’opération « J’M la nature » et qu’elle a pu exprimer tout son soutien à cette action et à ses acteurs.