En raison de l’amélioration de la situation épidémique, le Premier ministre Jean CASTEX a annoncé le 3 mars dernier, de nouvelles mesures d’assouplissement des restrictions sanitaires.
Ainsi, à compter de ce jour :
👉 l’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il est actuellement exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). Le « pass sanitaire» (présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) restera en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap. L’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants restera en vigueur.
👉 Le port du masque, déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au pass vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.
Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.