SNCF : à partir du 14 octobre, modification du plan de transport des trains INTERCITÉS de la ligne Toulouse-Bayonne.

      Commentaires fermés sur SNCF : à partir du 14 octobre, modification du plan de transport des trains INTERCITÉS de la ligne Toulouse-Bayonne.

Les circulations ferroviaires sont partiellement interrompues entre Muret et Boussens à compter du 14 octobre 2019, afin de permettre la réalisation d’un chantier de renouvellement de 85 km de voies.

SNCF Réseau a confirmé les dates de travaux qui seront réalisés du 14 octobre au 20 décembre 2019 puis du 6 janvier au 20 mars 2020.

Outre l’amélioration de la sécurité et du confort pour les voyageurs, ces travaux permettront de fiabiliser l’exploitation des lignes et de contribuer ainsi à une meilleure régularité des circulations.

En accord avec l’Autorité Organisatrice : la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM), le plan de transport sera adapté pour les trains INTERCITÉS de la ligne Toulouse-Bayonne où un seul train circule le matin entre Bayonne et Tarbes dans chaque sens. Des autocars de remplacement sont mis en place et le dispositif est adapté et renforcé à certaines heures au départ ou à l’arrivée de Pau, les lundis et vendredis dans le sens pair, ainsi que les vendredis dans le sens impair.

Le dispositif habituel d’information et de communication est activé, notamment en gare et sur l’application SNCF afin de permettre aux clients de s’organiser au mieux durant ces périodes.

Vous trouverez ci-dessous, l’affiche diffusée dans les gares ainsi que le communiqué de presse de SNCF Réseau pour votre complète compréhension du chantier :