Elisabeth Toutut-Picard a participé à une soirée organisée par « les Jeunes avec Macron » qui portait sur le bilan de la première année de mandat des députés haut-garonnais.
La soirée s’est déroulée en 3 phases :
1) Bilan à l’échelle nationale et retour sur les grandes réformes de cette première année :
* Loi ELAN relative au logement : témoignages de Mickaël Nogal rapporteur de la loi et de Jean-Luc Lagleize.
* Question des pesticides et du glyphosate : intervention d’Elisabeth Toutut-Picard, présidente de la Mission d’Information Commune (MIC) sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.
2) Bilan à l’échelle locale et focus sur des dossiers spécifiques aux circonscriptions et implication du député dans ces domaines :
* problèmes liés à la sécurité au Mirail : présentation de la situation par les animateurs de la soirée puis intervention de Mickael Nogal sur le sujet.
* inquiétudes des toulousains suite au rachat de l’aéroport Toulouse-Blagnac : présentation de la situation suivie d’une intervention de Jean-Luc Lagleize sur le sujet.
* nombreuses problématiques locales diverses sur laquelle Elisabeth Toutut-Picard s’est investie au cours de cette première année.
3) Les trois députés présents ont terminé en présentant chacun son bilan personnel et ses perspectives, en circonscription comme à l’Assemblée Nationale.
Dans une assistance fournie et attentive, les thèmes abordés ont suscité de nombreuses questions qui ont donné à l’assistance l’occasion d’ouvrir un débat animé dans une ambiance toujours chaleureuse et décontractée.
Elisabeth Toutut-Picard souhaite un bel anniversaire à tous les Marcheurs!