Ce samedi 20 mai, j’étais à l’aérodrome de Muret/ Lherm à l’invitation d’Airbus, je tiens d’ailleurs à remercier Muriel Salvadori qui nous a guidé et permis de découvrir « de l’intérieur » le monde de l’aéronautique et de rencontrer des personnes qui partagent leur passion avec générosité.
AirExpo est un meeting aérien organisé chaque année par les étudiants de l’ENAC et de l’ISAE /SUPAERO
Sur le stand de l’association « Elles bougent » à AirExpo, association dont Muriel Salvadori est une des marraines
Quelle belle expérience ce fut de voir un avion comme l’Airbus A350-1000 volant presque au ralenti, se déplaçant dans un souffle au dessus de la foule, puis d’assister médusée, presque étourdie par l’incroyable démonstration incroyable du Rafale où la perfection technologique et la virtuosité du pilote se combinent dans un spectacle incroyable.
Merci également à l’association EllesBougent pour leur accueil sur leur stand et cet échange autour de la nécessité d’encourager les femmes à poursuivre leurs carrières dans les secteurs industriels et technologiques et à faire évoluer les mentalités et les préjugés sur les métiers d’ingénieur-e-s et technicien-ne-s.
Elles bougent, c’est 770 collégiennes, 1380 lycéennes, 4890 étudiantes, 3120 marraines, 135 partenaires, 505 collèges et lycées , retrouvez plus d’information sur leur site Internet